Air France
Postée il y a 14 heures
Coordinatrice/ coordinateur Modifications Equipements F/H
Frêt & Logistique - Logistique
Technicien
Rejoignez Air France Industries et devenez acteur clé de la maintenance aéronautique.
Alors que l'aviation reprend son essor, nous optimisons la gestion des stocks pour satisfaire nos clients et maximiser nos contrats. Au sein du département MS.SA, nous garantissons disponibilité, qualité et rentabilité, tout en respectant les normes réglementaires. Votre expertise contribuera à assurer la navigabilité des flottes, réduire les stocks, et maintenir la conformité.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans un secteur en pleine expansion
Caractéristiques du poste:
Pourquoi choisir Air France :
En tant que Coordinateur Modifications, vous planifiez et gérez les modifications des équipements des flottes d'Air France et de ses clients. Vous travaillez en coordination avec divers services techniques et fournisseurs pour répondre aux besoins des clients tout en respectant les normes économiques et réglementaires.
Responsabilités :
· Assurer la communication et le suivi des modifications auprès des équipes techniques, fournisseurs, et clients.
· Élaborer et diffuser les plannings de modifications, en veillant à leur respect.
· Suivre les coûts prévisionnels et réels, et gérer la facturation des modifications.
· Coordonner l’évolution des besoins en rechanges et dotations avec les services d'approvisionnement et de gestion des stocks
Interlocuteurs principaux :
· Gestion de flotte, gestion de stock, gestion des réparations externes
· Experts technico-économiques
· Services de maintenance et logistique opérationnelle
· Achats et suivi client
Principales activités du poste :
· 5% Informer du lancement des modifications
· 30% Négocier et cadencer les approvisionnements nécessaires
· 20% Etablir et diffuser en interne les plannings prévisionnels en collaboration avec tous les acteurs (technique et pôle clients)
· 30%Suivre le planning en lien avec les ressources et approvisionnements : faire des rappels auprès de AF ou des clients si nécessaire.
· 10%Facturer les modifications aux clients.
· 5%Informer de la fin d’une modification auprès des services stocks, des OEM, et assurer la veille de la mise à jour des systèmes d'information
Formation :
Bac+3 logistique avec ousans expérience.
Ou Bac+3 dans un autre domaine avec au moins un an d'expérience en logistique.
Ou Bac+2logistiqueavec au moins un an d'expérience dans le domaine
Compétences :
· Autonomie dans la recherche d'information, rigueur et méthode
· Capacité d'analyse et de synthèse, leadership et aisance relationnelle
· Compétence en gestion des systèmes d'information (Microsoft Teams, Excel, SAP est un plus)
· Maîtrise de l'anglais, niveau B1 minimum
Pièces à fournir:
· CNI
· Diplôme
· Attestation d’anglais
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS ETUDIE
Process de recrutement:
· Test psychotechnique réalisé en distanciel
· Entretien de motivation
CDI
Administratif
Bac + 2
Anglais (2 - Intermédiaire / B1)
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